Information de contact
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Informations pratiques

1. TRUCS ET ASTUCES POUR VOYAGER MALIN!


  1.  Choisissez la bonne période

    Favorisez un départ en basse saison (de novembre à mi-mars).

  2.  Mettez toutes les chances de votre côté en réservant tôt

    Pour certaines destinations (Paris et Londres par exemple), il est conseillé d’anticiper la réservation d’un éventuel séjour, les hébergements sont vite complets en période de voyage scolaire (mars-avril et mai). Une prise d’option en juin-juillet-août ou septembre augmentera vos chances d’obtenir une place pour votre groupe à la période de  l’année scolaire pendant laquelle se réalisera votre séjour. Auberges de jeunesse, hôtels économiques, centre d’hébergements, tous sont sollicités très tôt alors pensez-y!

  3. Les visites

    Solingua se charge de toutes les réservations de visites (lorsqu’elles peuvent être réservées). Ne tardez pas à nous confirmer votre choix: des réservations effectuées très tôt offrent des possibilités de visites à des dates et créneaux horaires confortables, pour votre plus grande satisfaction.

2. ORGANISATION DE VOTRE VOYAGE


  1. Les programmes

    Les voyages présentés sont des propositions « standards ». Nous pouvons en modifier le contenu à votre convenance en conciliant votre budget et vos priorités pédagogiques. Nous adaptons la durée globale et les horaires de tous ces circuits et séjours à votre lieu de départ.

  2. Les visites

    Nous nous chargeons de la réservation de toutes les visites, à réception du contrat accompagné d’un premier acompte ou d’un bon de commande, Les droits d’entrée et de réservation sont toujours compris dans les prix proposés, Vous pouvez ajouter ou supprimer des visites, Le paiement des visites est réglé à l’avance à l’exception de certains sites qui souhaitent être réglés sur place. (c’est le cas de l’Italie)

  3. Carnet de voyage

    1 mois à 15 jours avant le départ, vous recevez votre dossier de voyage complet comprenant les plans d’accès nécessaires, les bons d’échange à présenter aux divers prestataires (hébergement, restauration, musées, sites,…) et le récapitulatif de votre séjour, Pour les voyages en autocar, un double de votre dossier est systématiquement remis à la compagnie d’autocars, Bilan de votre séjour: une fiche d’appréciation sera glissée dans votre dossier. Merci de la remplir et de la remettre au chauffeur, dans le cas d’un séjour en autocar ou de nous la retourner par fax ou par e-mail. Cette fiche a pour but d’améliorer nos prestations et nous permettra de réagir face à d’éventuelles anomalies afin qu’elles ne se reproduisent plus.

3. TRANSPORT


  1. En autocar

    Le transport est assuré en autocar Grand Tourisme, tous équipés de sièges inclinables avec ceintures de sécurité, d’un micro, d’une télévision et de toilettes.

  2. En avion

    Nous nous chargeons de la réservation, du paiement et de la remise des billets d’avion. Nous travaillons en priorité avec les compagnies de ligne régulières. (Brussels Airlines,…) Sous des conditions très strictes, nous acceptons de procéder à la réservation et au paiement de billets d’avion via une compagnie Low Cost. (Ryanair,…) En aucun cas nous ne serons tenu responsables des décisions et actions des compagnies aériennes. Toute réclamation s’adresse directement à la compagnie aérienne.